Actualités

Konica Minolta lance une nouvelle machine High Chroma

20 novembre 2018

 Konica Minolta, a lancé un nouveau moteur d'impression proposant la technologie High Chroma, l'AccurioPress C83hc. Il succède à la bizhub PRESS C71hc.

Cette nouvelle machine est un produit de niche : ses principaux champs d’application résideront dans le domaine des brochures pour produits cosmétiques, par exemple, où les graphismes se doivent d’être impactants et de grande qualité.
 
Selon le constructeur, l’AccurioPress C83hc est en mesure d’exprimer une gamme de couleurs plus large que la technologie CMJN utilisée en impression toner classique, notamment en ce qui concerne la vivacité et la fidélité de la reproduction des roses, des violets et des verts.
 
Grant Thomas, responsable marketing produit chez Konica Minolta, a déclaré : « Avec sa très large gamme de couleurs, le toner AccurioPress C83hc High Chroma crée de nouvelles opportunités commerciales pour l’impression. Il permet d’obtenir des couleurs plus proches du RVB, ce qui est parfait pour l’impression de photos de studio, par exemple, de livres photo, de photos de la nature, d’illustrations, de graphiques informatiques, de pages web, et bien d’autres. ».
 
Parmi les principales caractéristiques de l’AccurioPress C83hc, on retrouve un système d’impression électrophotographique produisant des couleurs proches du RVB, ce qui ne peut être réalisé avec les systèmes d'impression CMJN. En mode impression, des couleurs à la fois proches du RGB et du CMJN peuvent être obtenues avec une seule et même machine.  
 
L’automatisation des réglages couleur et de l'enregistrement sont rendus possibles par l’optimisateur intelligent de qualité (IQ-501) qui améliore la qualité, la productivité et, selon le Konica Minolta, peut permettre aux opérateurs d'impression de gagner jusqu'à 60 % de temps et d'augmenter de 20 % la productivité du système d’impression ainsi une bonne rentabilité.
 
l’AccurioPress C83hc imprime 81 ppm en A4 et 45 ppm en A3, propose une gestion du papier haute capacité et offre des options de finition haut de gamme pour l'impression de  gros volumes.
 
La compatibilité en matière de grammage de papier monte jusqu’à 350 g/m²,  et la machine  prend en charge une grande variété de supports, notamment des enveloppes, des bannières et des supports texturés. Il offre également la possibilité d’imprimer sur longues feuilles au format bannière, en recto simple jusqu’à 1300 mm et jusqu’à 762 mm en mode recto-verso automatique.
 
 

Printer Benchmark : Konica Minolta lance une nouvelle machine High Chroma

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X